top of page
projet hybride
Le synopsis

Un matin, alors que tout semble tranquille dans la petite commune de Varetz , un architecte découvre dans son jardin le corps d’une adolescente recroquevillée sur elle même.

Alors qu’il est en audition dans les bureaux du commissariat de Brive, un deuxième corps est découvert à quelques kilomètres de là.

Ces deux victimes font parties de la liste des portés disparus dans la région depuis deux ans.

L’intrigue va se renforcer au premier temps de l’autopsie, lorsque Laura la légiste va découvrir que les deux adolescents présentent des anomalies génétiques.

S’en suit alors une course contre la montre, une enquête explosive faite de rebondissements et dont la chute est inattendue.

le chat gentil
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00
frank klarzcyk et angelique marchal

Angélique Marchal (scénariste, réalisatrice)

Comédienne et metteur en scène, j'encadre depuis 1999 de jeunes comédiens amateurs. Tout d'abord en France puis en Sicile pendant 3 saisons. J'ai commencé le théâtre il y a 28 ans, puis je me suis formée à la mise en scène, et à la réalisation à travers des ateliers cinéma proposés sur le bassin d’Epinal. J'ai écrit et créée mon premier court métrage en 1997.En 2000 j'ai présenté une pièce intitulée «  Boulevard St Jacques » écrite et mise en scène par mes soins, puis d'autres ont suivies. Aujourd’hui et après un an de travail et de préparation, je souhaite présenter notre premier moyen métrage entourée d'une équipe de comédiens Corréziens et de techniciens passionnés.

 

Frank Klarzcyk

Il se destinait à être professeur mais Frank Klarzcyk s’est trompé de porte. Il est entré dans la police. Voilà vingt-cinq ans qu’il est devenu policier de la rue, comme il aime à le dire, c’est à dire qu’il exerce au sein de police secours, au plus prêt de la population. D’abord affecté en région parisienne, puis dans le nord, il est aujourd’hui en poste dans le sud ouest, et plus précisément à Brive-la Gaillarde. L’écriture est devenue son exutoire, même si il a commencé à écrire avant d’entrer dans la police. Son tout premier texte était un scénario pour une comédie policière! Si ses histoires s’inspirent de son expérience et collent à la réalité, elles flirtent avec la fiction, le fantastique. Franck aime écrire sur le fil du rasoir, sachant qu’à tout moment cela peut basculer, saigner ou, pour le moins, surprendre.

Raymond Moreau 
raymond moreau

Producteur, Réalisateur de courts métrages. Création d’une association ‘’Vidéo Production le Chat Gentil’’

Après des études d’électronicien, mon premier métier a été ‘’Maquettiste électronicien’’.

Le service militaire terminé, je me suis dirigé vers l’informatique. Après de nombreux stages, je suis rentré à la Banque Populaire comme ‘’Administrateur de réseaux’’.

J’ai terminé ma carrière professionnelle en 2004, à l’ile de la Réunion en qualité de ‘’Directeur de la logistique’’.

La passion pour le cinéma, c’est mon père qui me l’a transmise.

Je me souviens, que mes Parents m’autorisaient à me rendre seul au cinéma le dimanche après-midi. Je n’avais que 9 ans. A l’époque, la Télévision n’existait pas.

Mon Père m’emmenait régulièrement aux Puces de Clignancourt. C’est là qu’il a acheté sa première caméra qui se remontait comme un réveil. Ensuite, il acheté un projecteur manuel et nous projetait des films de Laurel et Hardy et Charlot.

Petit à petit, il s’est équipé et a réalisé de nombreux montages surtout familiaux.

Le montage était fastidieux. Couper, coller, sonoriser. La séance de projection était sa récompense. J’étais fasciné.

L’arrivée de la vidéo m’a permis de concrétiser ma passion.

J’ai suivi une formation chez 2BProd à la Réunion sur les métiers du cinéma.

J’ai suivi un stage cinéma au cours Florent sur la direction des acteurs.

J’ai approché l’écriture scénaristique coaché par une réalisatrice de cinéma.

Depuis 2006, j’ai tourné 13 fictions en tant que Producteur /réalisateur. J’ai écrit 11 scénarios de courts métrages dont un de long métrage. J’ai réalisé 40 documentaires et reportages.

En 2017, je suis passé derrière la caméra pour le premier long métrage de Clap 19     ‘’Projet Hybride’’ D’Angélique Marchal.

Les projets : Un second tournage avec Clap 19.                                                         Un court métrage en mai 2018 en tant que Producteur/réalisateur.                                    Un second stage chez Florent

bottom of page